Description 0  159

Auteure, Interprète
Genre : Pop, Soul, Jazz
Bien que ses origines soient alsaciennes, Virginie Voeltzel naît à Louviers en Normandie, le 12 Avril 1979. Elle passera sa plus tendre enfance dans un village près de Rouen.

Contrairement à beaucoup d’artistes, ce n’est pas auprès d’une famille de musiciens qu’elle grandira. Ce n’est pas non plus un rêve de petite fille qu’elle tient en elle de devenir chanteuse mais c’est ce qu’il va se passer par la force du destin.

En 2007, elle découvre Amy Winehouse, Duffy, Micky Green et se sent attirée par leur musique, elle décide de s’essayer à cet univers « jazzy vintage » dans lequel elle évolue plutôt à son aise.

C’est lors d’un tremplin musical organisé par Catherine Anconina qu’elle découvrira la scène avant même de voir un concert. Une rencontre musicale cruciale car c’est avec elle qu’elle écrira son premier single “Too bad” sous le pseudonyme de “Ehvi” sorti à la Fnac en 2009. Elles ont sollicité Boris Branilovic, un talentueux pianiste, pour les arrangements.

Sa “voix suave et profonde” lui fait rencontrer un franc succès. Des scènes allant de 50 à 2500 personnes. 2 titres ne suffiront pas pour répondre aux demandes des organisateurs, Elle reprend la plume, accompagnée de Catherine sur trois nouveaux titres anglais. Mais les producteurs craignent que la langue de Shakespeare ne soit une barrière au succès de sa carrière.

De 2011 à 2016, Ehvi écrira en Français, avec un auteur compositeur, Ronan Legendre, un Havrais, Guitariste et chanteur rock, elle découvre un autre univers auprès de ses musiciens eux aussi originaires du Havre, elle a le plaisir de rencontrer “Alan Fatras” batteur d’Elliot Murphy, Ludovic Lorho, bassiste, et le guitariste Gilles Bloquel de Rouen.

Catherine Anconina, devenue sa coach vocale, l’aidera à ajuster les écrits selon ses plus pures pensées et c’est ensemble qu’elles finiront l’album en choisissant 9 titres en Français et 5 titres anglais.

Virginie aime la prise de risque et décide de changer de nom pour sa carrière musicale. Elle préfère être appelée “Leone” le prénom de sa grand-mère pour hommage.

De 2016 à 2017, Leone s’entoure de vidéastes débutants et confirmés contre une partie de ses bénéfices pour réaliser 11 clips qu’elle mettra dans un dvd musical dans son double album “Tête en l’air”. Elle appellera cela un “album participatif”.

Le double album “tête en l’air” est sortie en version numérique en novembre 2017 et sortira en Mai 2018 en version physique.

Leone Brunelle se prépare à reprendre les planches…


Chanteur
#Chanson française #Pop #R&B / Soul


Vidéos

Photos

Prestation à partir de: 2000 €
+ 1 personnes à votre charge

Partagez ma fiche

Réservation

    Artiste indisponible

Ma musique

  • Là chez moi
  • On nous dit
  • Petite Blanche
  • Horny
  • Ca va merci

Mes réseaux

Notes & avis

Aucune évaluation n'a encore été soumise pour cet artiste